
Foire Aux Questions
Voici des réponses aux questions les plus souvent demandées:
Art
Quels matériaux sont utilisés pour la création des œuvres?
Tous les matériaux utilisés dans mes œuvres sont de qualités professionnelles.
Pour avoir la liste complète, visitez cet article sur mon blogue.
Comment sera présentée mon œuvre sur papier?
Certaines œuvres de format standard sont présentées avec un passe-partout sans acide de conservation. Ils sont utilisés par les archivistes et seront expédiés à plat dans une boîte de carton ou une enveloppe auto-adhésive à soufflets . Un certificat d’authenticité accompagne l'œuvre.
J’ai acheté une œuvre faite sur panneau de bois. Est-ce que je dois l’encadrer?
Mes œuvres réalisées sur panneau de bois arrivent prêtes pour être placées sur votre mur comme les côtés sont peints, elle peut rester sans encadrement. Si vous voulez l'encadrer plus tard, il n’y a pas de problème, elle peut être encadrée.
Comment prendre soin de son œuvre sur papier?
Pour toutes les œuvres sur papier, faites attention à sa manipulation. Moins vous touchez le papier et mieux il se porte. N’hésitez pas à porter des gants en latex ou en coton lorsque vous touchez l'œuvre. Le passe-partout reste une façon efficace pour garder l'œuvre en sécurité pendant de nombreuses années. Pour conserver un dessin, le mettre à l’horizontale si votre l’entreposer pour une longue période avant de l’encadrer.
Comment choisir l’emplacement idéal pour votre œuvre?
Éloignez-les des sources de chaleur, de lumière et d’humidité. Les dommages que la lumière peut causer, à long terme, sur les œuvres, sont irréversibles, c’est pourquoi il faut veiller à ce que jamais ni lampe ni soleil ne les éclaire directement.
Les positionner au croisement de deux rayons indirects, par exemple, peut être une solution, ou faire l’acquisition d’un verre protecteur.
Si vous pensez mettre votre œuvre dans une cuisine ou une salle de bain, vous devez la protéger avec une vitre en verre ou en plexiglas dans un encadrement. Elle pourra supporter l’eau, les projections de graisse et la poussière. Une œuvre encadrée n’a besoin que d’un coup de chiffon sec pour être nettoyée.
Comment prendre soin d’une œuvre sur panneau de bois?
Évitez les endroits trop secs ou trop humides, comme les greniers et les caves. Choisissez un endroit à température constante et à humidité modérée. La lumière directe du soleil peut atténuer les couleurs. Ne posez pas les peintures directement sur le sol. Utilisez un support pour les isoler du sol.
Expédition
Où est situé votre atelier?
Notre atelier est situé en Ontario, Canada. Tous nos colis sont expédiés avec Postes Canada.
Est-ce que vous livrez à l’extérieur du Canada?
Oui, je livre mes œuvres à l'international avec Postes Canada.
Veuillez noter que je ne suis pas responsable des taxes et des frais de douanes que vous pourriez rencontrer lors de la livraison de votre colis à l’extérieur du Canada.
Je ne vois pas mon pays?
Si vous ne voyez pas votre pays dans les options de livraison, envoyez-moi un courriel et je vais l’ajouter.
Veuillez noter que je ne possède pas un numéro d’enregistrement LUCID, donc il m’est impossible d’expédier mes colis vers l’Allemagne. Désolé pour l’ennui que cela peut vous causer.
Voici un tableau des coûts d’expédition vers votre résidence:
À quelle fréquence expédiez vous les commandes?
J’expédie les commandes une fois par semaine.
Combien de temps l’expédition prend elle habituellement?
Certaines commandes prendront plus de temps en fonction des événements culturels (pendant les vacances, les transporteurs postaux voient généralement un afflux important de commandes à traiter et, par conséquent, les temps d'expédition sont affectés) et souvent, les commandes vers les zones rurales prendront plus de temps que celles vers les zones métropolitaines.
Si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel.
Voici un tableau des temps d’expédition vers votre résidence:
J’ai introduit la mauvaise adresse, puis-je avoir un remboursement?
Malheureusement, nous ne pouvons pas assumer la responsabilité de la saisie d'adresses incorrectes, en tant qu'artiste indépendant, je ne peux pas me le permettre.
Veuillez vérifier votre adresse lors de votre commande et ensuite l'adresse peut être trouvée sur votre confirmation de commande.
Si vous vous rendez compte que vous avez entré la mauvaise adresse, veuillez nous envoyer un courriel dès que possible et nous ferons de notre mieux pour rectifier l'erreur si nous le pouvons.
Comment faire un retour ou un échange?
Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande pour quelques raisons que ce soit, je suis là pour vous aider!
J’offre un retour de 14 jours suivant l’arrivée de votre achat. Vous pouvez me contacter par courriel pour commencer la procédure de retour.
Je veux que vous soyez content de votre achat d’une œuvre originale de Diane Provost. C'est avec plaisir que je vais travailler avec vous pour résoudre le problème.
Les articles doivent être retournés avec leur emballage d’origine.
Les frais de retour d’expédition, poste/douane sont à la charge du client.***
Après, le retour de l'œuvre sans signes de dommage, un remboursement sera envoyé .
Comment gérons-nous les retours si l'œuvre est perdue ou endommagée?
Nous vous demandons de bien vérifier votre commande à son arrivée. Si vous voyez un problème, envoyez-nous un courriel rapidement pour que nous puissions faire un suivi sans délai!
Si l'œuvre est endommagée durant le transport et que vous pouvez nous montrer une preuve (photo) nous allons vous rembourser le prix de l'œuvre.
Pour qu’une commande soit considérée comme perdue, nous vous demandons un délai de 30 jours à partir de la date d’expédition. Un remboursement sera fait seulement après cette période d'attente.